La course à pied Les blogs courseapied.net : Thyo

Le blog de Thyo

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens

  • A venir

Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2007-05-18 16:32:12 : La marche, épisode 0

J+1 mois du mdp.

Ma reprise post marathon se fait en marchant. Jusque-là, rien d'anormal. Ca facilite la récupération, dit-on. Et puis, je gamberge, c'et le cas de le dire. Marcher ou courir, il va falloir choisir !
Gérard Martin, jamais loin, me met en contact avec Jack, qui m'avait régulièrement encouragé durant la préparation. Jack par çi, Jack par là ! Mais qu'est ce qui me veut ce type !!
Et puis le Jack en question me propose qu'on se rencontre ! Ouf... Jack est une femme. Ca va vite de se faire des films ;)) Une femme, et pas n'importe quelle femme. Elle connait un peu la marche , me dit-elle. Elle a surtout été championne de france de marche et possède la grande qualité d'habiter en face de chez moi ! Que demande le peuple ??
On se retrouve. Ma nouvelle maman m'apprend mes 1ers pas ! Un cours en urgence, ma 1er course a lieu dimanche.
2 choses à retenir : avancer le bassin (et non pas le lever comme une locomotive) , attaquer le sol par le talon. C'est parti... Pas facile de combiner les 2 en même temps, sans se mélanger les crayons.
Arrive dimanche, ligne de départ. C'est de la marche, oui, mais c'est une marche solidaire pour Handicap international. L'ambiance est superbe mais je me sens un peu en décalage. Presque tous les marcheurs accompagnent des enfants et des gens handicapés. Sauf un gars qui marche beaucoup mais qui vient là, me dit il pour se balader. Ok. Je décide quand même de partir bille en tête. Je suis quand même solidaire !!
En fait le gars me voit partir. Je trace ma route. D'autres nous rejoingnent. On marche ensemble : une différence , ils discutent, je suis concentrée. Ils accélèrent, je m'accroche ! 5 km plus loin, le 1er est à la faute (il court), le 2nd marche très vite, et la 3ème (bibifricotin) arrive à fond les ballons. Essayant de ne pas se mélanger les crayons ! 36' après le départ, je suis toute excitée d'être arrivée. Prem' des femmes mais la concurrence n'était pas rude !

Ca met le pied à l'étrier.
Mon plan d'entrainement m'attendra quelques heures plus tard sur mes pages perso d'entrainement. YAPUKA

Les réactions

Par l'AB, le 2007-05-18 16:39:51
Bravo ! Je te souhaite des routes longues et fructueuses.

Par GGBI, le 2007-05-18 16:44:53
Dis donc c'est du rapide. Tu en parles ce matin et te voici déjà dans le blog.

Super et tu commence de bien belle manière. Tu habite en face d'une ancienne championne de France. Peu être qu'un jour c'est elle qui abitera en face de la chamionne.

Au plaisir de lire tes entrainements.
Tout en marche ou bien aussi en course a pieds ?

Par thyo, le 2007-05-18 16:51:54
@GGBI, je profite d'avoir du temps en ce moment !
Rien qu'en marche. J'ai tenté quelques infidélités au début mais ça colle pas. Il y a un problème d'allure. J'imagine que ca fait pareil à quelqu'un qui passe du vélo à la cap, c'est frustrant de ralentir ! DOnc maintenant , je reste uniquement sur la marche. Au stade où j'en suis, la course ne m'apporte rien et ne me manque pas.

Par thyo, le 2007-05-18 16:53:14
ouoss mes billets osnt trop longs. Promis je vais raccourcir !!

Par Delphine, le 2007-05-18 21:26:30
Salut Championne,

Je crois qu'un ancien coureur est devenu marcheur et à gagner à Göteborg...Mince de mince je ne me rappelle plus de son nom ;-)

Par PARISI, le 2007-05-19 14:18:04
Bonjour Bibifricotin ( lol lol ) je ne fais que reprendre ton expression !!

Puisque la marche te convient et t'apporte le plaisir que tu avais en CAP , c'est l'essentiel et je suivrai tes progrès avec plaisir !!!

Parisi

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)

Les 5 billets précédents

2007-05-18 15:59:40 : La marche, découverte - 0 photo - 16 réactions

Ami(e)s capeur, capeuses,

Je viens vous parler de marche ! Si vous considérez que c'est hors sujet sur un site de course, passez votre chemin...
J'ai commencé la course il y a 3 ans. Des joies, des bonheurs, des galères, des blessures, des rencontres, une rencontre.
J'ai commencé à alterner marche et course. Les sourires, forcément narquois des passants du dimanche, n'ont fait que renforcer mon envie d'apprendre... à marcher.
Parce que oui, j'apprends à marcher! Et c'est dur...

Ce blog sera un témoignage de cet apprentissage. Je n'y préconiserai aucun conseil, aucun entrainement, n'étant pas spécialiste.
Simplement, l'envie de rester parmi vous, à ma manière et de continuer à avancer.

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net